Comment retirer une lame de scie sauteuse cassée ?

Une lame de scie sauteuse cassée peut être un cauchemar à remplacer. La première chose à faire est de s’assurer que les lames de scie sauteuse ont été correctement affûtées. Si elles n’ont pas été réaffûtées, il est fort probable que votre lame doive être remplacée plus tôt que prévu. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans un centre de service professionnel et faire réaffûter la lame pour vous, ou vous pouvez essayer certaines des étapes simples suivantes. Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à réparer vos lames de scie sauteuse.

La première chose à faire est d’éliminer le maximum de débris de la lame de la scie sauteuse avant de la réaffûter. Cela inclut tous les morceaux de plastique qui se sont collés les uns aux autres. Ensuite, vous devez remettre la tête de la lame en place. Pour ce faire, soulevez la lame de manière à ce qu’elle soit au-dessus du morceau de bois qu’elle coupe, qui doit être le suivant. Vous pouvez ensuite utiliser un tournevis pour retirer la tête de la lame. Assurez-vous qu’aucune partie pointue ne dépasse avant de la réassembler.

De nombreuses personnes doivent remplacer leurs lames lorsqu’elles n’obtiennent pas une coupe parfaite à chaque fois. L’une des raisons en est que les lames peuvent s’émousser. Il existe différents types de lames, notamment les lames à coupe transversale, conçues pour être utilisées avec les planches de clôture. Elles sont souvent fabriquées en acier au carbone et présentent de petites fentes en leur centre. Elles sont parfaites pour couper à travers la planche, mais pas lorsque vous utilisez des lames de scie sauteuse pour couper des matériaux plus fins.

Lorsque vous remplacez la tête de lame, vous devez vous procurer le même type de lame de rechange afin d’obtenir le bon affûtage. Certaines personnes affûtent simplement la tête de lame de leur scie sauteuse et continuent à travailler. Il est important de se procurer le bon type d’affûteur pour votre modèle particulier. Si vous n’êtes pas sûr du modèle à acheter, il est bon de demander à votre fournisseur.

Il est possible d’apporter une tête de lame de scie sauteuse à un magasin de réparation local et de la faire affûter. Cette option est idéale si votre scie sauteuse n’a pas été endommagée lors d’un accident. Le personnel du magasin sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de retirer une lame de scie sauteuse cassée et, s’il ne le sait pas, il pourra généralement vous adresser à quelqu’un qui le sait. Il est également intéressant de savoir si les membres du personnel savent comment obtenir une tête de lame de scie sauteuse de rechange afin de pouvoir la demander en cas de besoin. Il est probable qu’ils sauront où la trouver.

Vous devez savoir comment retirer une lame de scie sauteuse cassée avant de tenter de la démonter vous-même. Il est également conseillé d’apprendre de l’expérience d’autres personnes qui ont eu le même problème. Vous pouvez identifier où se trouve la partie endommagée de la scie sauteuse afin de placer la pièce cassée dans la bonne prise. Une fois que vous avez la bonne pièce, vous devriez être en mesure de la remonter sans endommager davantage votre scie sauteuse.

1/5 - (1 vote)