Quelle perceuse pour carrelage choisir ? Avis pour choisir la meilleure en 2021

Quelle perceuse pour carrelage choisir ? Pour un bricoleur, il peut être très difficile de répondre à cette question tellement il existe de nombreux modèles disponibles. Alors, pour choisir la meilleure perceuse pour percer du carrelage, découvrez les conseils à suivre dans cet article.

Perceuse pour carrelage Bosch Universalimpact 800

Promo
Perceuse à Percussion Filaire Bosch - Universalimpact 800 (800w, Béton 14mm, Bois 30mm, Livré avec Accessoires) Vert
  • Moteur 800 W pour percer sans efforts dans différents matériaux (bois tendres ou durs, brique)
  • Petits travaux de perçage dans le béton 25% plus rapide grâce au mécanisme de frappe optimisé
  • Variateur de vitesse - poignée pour un meilleur contrôle - mandrin autoserrant
  • Détecteur kickback control pour arrêter en 0,01 sec le moteur en cas de blocage de l’arbre. Evite les poignets cassés
  • Vitesse à vide : 3 000 tr/min. Fréquence de frappe 45 000 cps/min. Couple : 19 nm

La perceuse pour carrelage Bosch Universalimpact 800 est un modèle très efficace pour percer divers matériaux. En plus du carrelage, elle vous permettra aussi de percer la brique, le bois, le béton… Cet outillage électroportatif est très performant grâce à son puissant moteur de 800 Watts. Il a une vitesse de 3 000 tours par minute pour vous faire gagner du temps lors de vos travaux de bricolage. Équipé d’un variateur de vitesse, vous avez ainsi l’assurance de pouvoir percer les carreaux sans toutefois les casser.

Car il vous suffira d’augmenter la vitesse de perçage au fur et à mesure. Avec son poids de 1,7 kg, cette perceuse est facile à prendre en main. Changez également vos accessoires en un rien de temps grâce à son mandrin automatique à emmanchement direct avec système Auto-Lock Bosch. Travaillez en toute sécurité avec cette perceuse pour carreaux parce que son capteur intégré permet de stopper l’outil en cas de blocage.

Perceuse pour carrelage Hychika

La perceuse pour carrelage Hychika est très facile à prendre en main. Fabriquée en cuir de haute qualité, sa poignée antidérapante permet de bien saisir l’outil pour réaliser vos différents travaux. Cette perceuse visseuse permet aussi de travailler dans une zone mal éclairée parce qu’elle est équipée d’une lumière LED. Ce qui sera utile pour bien éclairer la zone de travail pour un travail efficace.

De plus, cette perceuse est parfaite pour percer tous types de carreaux. Elle dispose d’une vitesse et d’un couple réglables en fonction de vos besoins. Ses deux vitesses réglables sont de 0-400 / et 0-1500 tr/min. En fonction du vissage ou des tâches de forage, vous pourrez choisir la vitesse qui vous convient. Par ailleurs, cette perceuse sans fil est équipée d’une batterie au lithium-ion rechargeable et vous assure une charge rapide et complète en moins de 1 heure.

Comment choisir une perceuse pour carrelage ?

Perceuse pour carrelage Bosch Universalimpact 800Il est très délicat de percer le carrelage parce qu’il risque de se casser. Pour cela, il est recommandé de choisir la bonne perceuse. Certes, il en existe de nombreux modèles, mais tous ne sont pas adaptés. Voici les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure perceuse pour carrelage.

La perceuse sur batterie

Il faut être prudent lorsqu’on veut percer dans du carrelage. Car à la moindre erreur, vous risquez de tout casser. Raison pour laquelle il est nécessaire de bien choisir sa perceuse pour ce type de matériau. La perceuse sur batterie se présente comme le modèle idéal pour percer des carreaux. En plus de vous assurer un perçage facile, la perceuse sur batterie permet également de percer avec plus de précision. Cet outillage électroportatif vous permettra de gagner du temps lors de vos travaux. Cet appareil se distingue aussi par ses bonnes performances.

La perceuse à percussion

La perceuse à percussion se présente aussi comme un modèle très performant pour percer le carrelage. Le principal avantage de cet outil est son efficacité. Avec une très bonne vitesse, il est assez efficace pour vous assurer un perçage de précision des carreaux. La perceuse à percussion est également très confortable à utiliser. En revanche, il est absolument nécessaire de désactiver avant tout le mécanisme de percussion avant de commencer. Cela est surtout recommandé par mesure de sécurité. Que vous soyez un bricoleur débutant ou professionnel, vous allez prendre un réel plaisir à utiliser cette perceuse pour le carrelage.

Une perceuse avec un variateur de vitesse

Comme il a été dit plus haut, la prudence doit être de mise lorsqu’il s’agit de percer le carrelage. Car le risque de casser les carreaux est élevé. Pour éviter cette situation malencontreuse, il est conseillé de choisir une perceuse équipée d’un variateur électronique de vitesse. L’avantage est que cela vous permet de travailler avec précaution. Vous pourrez ainsi sélectionner dans un début, la plus petite vitesse. Puis, au fur et à mesure que vous progressez, augmentez le niveau de vitesse. Cela vous garantira un perçage de qualité du carrelage sans toutefois le casser.

Faq perceuse pour carrelage

Quelle mèche installer sur une perceuse pour carrelage ?

Il faut savoir que la mèche à installer sur la perceuse pour carrelage dépend surtout du type de carreaux. Pour le perçage de carreaux de céramique par exemple, il est recommandé d’installer une mèche en carbure de tungstène sur la perceuse pour carrelage Hychika. Elle a l’avantage de vous assurer un perçage efficace. Au cas où vous voulez percer du carrelage grès émaillé ou grès cérame, la meilleure solution est de choisir un foret doté d’une tête à segment diamant. Vous pouvez aussi utiliser un foret à faïence.

Comment percer dans le carrelage ?

Percer dans le carrelage sans le casser avec une perceuse se fait en plusieurs étapes. En premier lieu, il est recommandé de faire un point avec un feutre pour un marquage de la zone à percer. Puis, il faut le recouvrir en utilisant du ruban adhésif. Il faut régler l’appareil à sa vitesse minimale pour commencer. Percez le carrelage et augmentez la vitesse au fur et à mesure que vous progressez. Au cas où vous utilisez une perceuse à percussion comme la perceuse pour carrelage Bosch Universalimpact 800, il est recommandé de désactiver le mode percussion pour plus de sécurité.

Meilleure perceuse pour carrelage sur Amazon

Votez