Pourquoi faut-il opter pour un carrelage adhésif de salle de bain ?

Le carrelage peut faire l’objet d’une alternative parfaite pour tous ceux qui envisagent une rénovation des murs pour une pièce sans épuiser trop d’efforts, mais aussi rapidement. La particularité de carrelage adhésif est sa faculté à se poser facilement et rapidement. Il nécessite ni colle ni truelle, un chantier tout propre, il peut être posé sur tout à l’instar des plaques de plâtre, mais aussi un mur peint.

Pourquoi privilégier le carrelage adhésif ?

Carrelage adhésif salle de bainUne salle de bain qui fait grise mine, à cause de son vieux carrelage fadasse avec une couleur démodée, où l’humidité à déjà commencé à noircir les bords de la baignoire et sur les murs. Il sera donc le temps de penser à rénover le décor de votre salle de bain. Cependant, il est difficile d’exiger de tels travaux quand il s’agit d’un simple locataire. Pour cela, l’alternative idéale peut être le carrelage adhésif qui vous fera gagner du temps, mais aussi de l’argent.

En raison de sa facilité de pose, le carrelage adhésif donne la possibilité de gagner un temps fou plus besoin de coller ou de percer le carrelage. Contrairement au carrelage ordinaire, la pose du carrelage autocollant ne nécessite qu’un cutter, avec une règle et un coupe-carreau. Ce genre de décor se pose rapidement à travers cette colle néoprène. Mais aussi flexible grâce à sa légèreté.

Il suffit simplement de retirer le film plastique qui se trouve sur le dos du carreau et de le poser sur le support à rénover. Le nettoyage du carrelage adhésif est très facile à l’aide de l’eau savonneuse. Par contre, il est recommandé d’éviter un lavage avec éponge adhésive pour ne pas endommager la surface.

Le carrelage adhésif pour le revêtement de votre salle de bain

Le carrelage adhésif peut parfaitement s’adapter à toutes les surfaces lisses et propres. La différence reste surtout en matière de style, de couleurs qui peuvent répondre à tous les besoins. Il est souvent suivi des stickers carrelage. La pose de ce type de carrelage peut être faite sur le sol ou sur les murs et la crédence, avec un vaste choix qui s’adapte aux meubles, mais aussi aux objets décoratifs. Sa polyvalence lui attribue la possibilité de trouver sa place dans votre cuisine, mais aussi votre salle de bain, ou le salon sur le sol ou le plafond. Sa splendeur est préservée durablement puisqu’il ne ternit pas, il ne devient pas jaune avec le temps et il connaît une grande résistance face à l’humidité et la chaleur. Il est aussi réputé pour avoir une parfaite tenue même au fil du temps, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le carrelage adhésif peut facilement être percé pour un accrochage de tableau ou l’installation d’étagères.

Comment poser un carrelage adhésif dans votre salle de bain ?

Le choix de carrelage autocollant pour le revêtement mural d’une salle de bain est une alternative facile. Si la pose vous semble compliquée, voici une revue de détail sur comment vous pouvez réaliser la pose des carrelages autoadhésifs. Comme première étape, il est important de se disposer des bons matériels. Même si vous n’aurez besoin ni de colle ni de mortier, cependant ; il est indispensable de prévoir quelques outils pour garantir une bonne symétrie des carreaux. Voici une liste non exhaustive sur les matériels qu’il faut munir :

  • Un détergeant dégraissant ;
  • Un mètre pour mesurer ;
  • Un cutter ;
  • Un niveau à bulle ;
  • Une règle ;
  • Un traceur ou crayon ;
  • Les carrelages adhésifs.

En réalité, le carrelage adhésif est considéré comme étant un matériau de revêtement très célèbre quand il s’agit d’une salle de bain. Il est parfaitement adaptable au revêtement des murs, mais aussi la couverture du sol. Quant à la pose du carrelage adhésif, cette dernière se décline en trois étapes : la première consiste à préparer le support à travers un nettoyage, ensuite ; il est important de prendre les mesures pour savoir l’envergure de la surface qui doit être couverte et de prévoir la quantité de carrelage adéquate. Pour finir, il est temps de poser les revêtements autocollants.

Votez