Portes blindées : la garantie pour sécuriser votre maison

En France, 8 cambriolages sur 10 s’opèrent par la porte d’entrée. La porte d’entrée est le premier accès pour les cambrioleurs, c’est alors un élément stratégique à renforcer pour la sécurité de la maison. C’est pourquoi, nous devons maximiser la sécurité de la porte d’entrée pour éviter qu’un cambriolage ne se produise. Pour pallier ce problème, installer une porte blindée semble être la meilleure issue pour sécuriser notre domicile.

Pourquoi installer une porte blindée ?

Portes blindéesDe nos jours, les cambrioleurs sont de plus en plus innovants et redoublent d’effort pour trouver des moyens astucieux de s’introduire facilement dans votre domicile. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez impérativement renforcer le système de sécurité en commençant par la porte d’entrée. A savoir, la plupart des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée car elle constitue le premier accès pour les cambrioleurs. La porte d’entrée représente alors un élément stratégique à renforcer pour favoriser la sécurité du foyer. C’est pourquoi, installer une porte blindée est très vivement recommandé comme élément dissuasif.

En effet, le temps pour ouvrir une porte blindée est généralement prolongé de 5 à 15 minutes, une perte de temps qui a tendance à vite décourager le ou les cambrioleurs. De plus, la porte blindée se distingue fortement de la porte classique car celle-ci est constituée de plusieurs épaisseurs ainsi que d’une serrure à plusieurs points ; ce système atypique permet de consolider le système de fermeture. Nous avons également l’éventualité d’aménager des charnières et des serrures de sécurité pour obtenir une sécurité maximale. Elles permettront d’empêcher une ouverture sur le côté de la porte mais avant de vous lancer demandez l’avis d’un professionnel. Enfin, des tests sont effectués sur les portes blindées pour vérifier leur niveau de sécurité. Vous aurez alors comme garantie des certificats de sécurité que vous pourrez transmettre à votre assurance.

Si vous souhaitez installer une porte blindée dans le Nord, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier professionnel comme Serrurier Nord qui se tiendra à votre entière disposition pour vous offrir un service rapide, qualitatif et au meilleur prix.

Quels avantages peut-on en tirer ?

Choisir une porte blindée, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages. Comme vous vous en doutez sûrement, opter pour la porte blindée c’est avant tout profiter de ses propriétés sécurisantes. La porte blindée s’illustre comme étant une pièce stratégique avec pour but de maximiser la sécurité de votre habitat. En bref, elle nous permet de nous sentir plus en sécurité notamment grâce à sa composition en acier et métal. Ensuite, la porte blindée permet également d’apporter une certaine isolation au niveau thermique et sonore ; Qui dit une meilleure isolation, dit forcément un meilleur confort et plus de tranquillité au quotidien.

La porte blindée vous est aussi utile pour profiter d’économies d’argent en diminuant votre consommation d’énergie. Ajouter à cela, il existe des portes coupe-feu pour mieux se protéger en cas d’incendie. Enfin, la porte blindée est un véritable atout esthétique, son élégance et sa modernité font d’elle un élément décoratif à part entière de nos jours. Finies les portes blindées trop visiblement grossières ; Les plus récentes vous permettent de mettre en valeur votre maison et ajouter du cachet à votre maison ou votre appartement.