Comment aménager une petite salle de bain ? 5 conseils pour optimiser votre petite salle de bain

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des grandes salles de bain, la majorité des gens ont une salle de bain entre 4 et 8 mètres carrés. Afin de faire de rendre cette petite pièce tout aussi unique et agréable que les autres.

1. Retirez les objets qui dépassent

optimiser votre petite salle de bainLes objets en bazar dans une pièce créent ou ajoutent une sensation de lourdeur, ce n’est pas très esthétique et encore moins dans une petite salle de bain. Nos conseils pour la décoration de votre salle de bain :

· Renoncez à un porte-serviettes et installez-en un à l’arrière de la porte

· Optez pour des porte-papiers et des porte-revues intégrés.

· Essayez d’éviter les étagères décoratives. Tout cela fait perdre de précieux mètres carrés.

2. Créez de l’espace avec une peinture murale au plafond

Qu’est-ce qui peut créer un visuel plus infini que celui du ciel ? Il existe un moyen d’inclure un morceau de ciel au plafond de votre salle de bain sans avoir à passer par les tracas de l’installation d’un velux ou d’une fenêtre. Si vous avez un petit espace avec un haut plafond, jouez sur ce point en peignant celui-ci d’un bleu clair avec quelques petits nuages pour attirer l’attention vers le haut.

3. Installez des parois de douche transparentes

Pour donner l’illusion de plus d’espace, éliminez autant de désordre visuel que possible lors du choix des appareils et des matériaux. Installez des cabines de douche transparentes avec un minimum de matériel et des portes battantes plutôt que des portes de dérivation si possible mais en faisant attention perçant le carrelage en utilisant un matériel adapté.

Les portes de dérivation, qui glissent pour s’ouvrir et se fermer, comprennent souvent un rail et des cadres distrayants. Les portes coulissantes sans cadre offrent un aspect plus propre, mais nécessitent toujours un rail. Une porte de douche battante, ou pivotante, est souvent sans cadre ou semi-sans cadre, avec des charnières discrètes.

4. Soyez créatif avec les idées de rangement

Dans chaque salle de bain, il y a des articles qui doivent être rangés, comme les serviettes, le papier hygiénique, les produits de toilette, de maquillage quotidien et les produits pour les dents. Ne gaspillez pas votre espace et optez pour des meubles avec des rangements (meuble vasque avec rangement par exemple).

Les espaces gaspillés, comme les lavabos sur pied, sont beaux, mais pas fonctionnels si vous avez un espace limité. Envisagez des crochets derrière la porte pour les serviettes et les peignoirs ou des pochettes au-dessus de la porte pour les petits articles de coiffure et de maquillage. Placez les armoires à pharmacie et les étagères à l’intérieur des murs, entre les montants, pour le rangement.

5. Donnez l’illusion de hauts plafonds avec le bon éclairage

L’éclairage peut créer l’illusion d’une salle de bains plus grande. Vous pouvez utiliser des astuces de design grâce à l’éclairage pour améliorer visuellement l’espace dans une petite salle de bains. Pour faire paraître la pièce plus grande, essayez d’éclairer le plafond avec des appliques murales ou un éclairage en corniche. Cela donnera l’impression que les plafonds sont plus hauts et que l’espace est plus vaste. Pour une pièce étroite, l’éclairage d’un seul mur donnera l’illusion d’un espace plus ouvert.