Quel est l’intérêt des marquages au sol ?

Encore appelé signalisation horizontale, le marquage au sol est un ensemble d’informations visuelles apposées sur le sol. Cette réalisation a généralement d’excellentes fonctions. Elle permet notamment d’orienter et de sécuriser des usagers. La signalisation horizontale revêt une importance capitale aussi bien dans les entreprises que dans la vie courante. Découvrez les nombreux avantages à faire de bons marquages de sol.

Les avantages des marquages au sol pour la circulation

marquages au solLes marquages au sol servent à garantir la sécurité des usagers de la circulation. En complément aux panneaux de signalisation, ils permettent de créer des zones de sécurité. Les marquages au sol sont régis par les textes de la république. Pour un marquage réussi, demandez un devis enrobé auprès d’une société spécialiste. Selon vos différents besoins de marquage, elle offre des services de qualité et sur-mesure pour vous satisfaire.

Les signalisations horizontales sont également utiles pour informer des conducteurs et des usagers que des travaux de construction sont en cours d’exécution. Elles sont également utiles pour signaliser des zones dangereuses sur des trajets. En outre, elles permettent de désigner le passage pour piétons. Ces signalisations sont généralement de couleur blanche.

Il est important d’adapter le type de sol aux marquages réalisés. Les produits à utiliser doivent être de bonne qualité pour un marquage durable. De plus, pour faire ressortir le marquage à suivre, l’utilisation d’une couleur vive est indispensable.

Les avantages pour les entreprises

Outre l’aide à la circulation, les signalisations horizontales jouent un rôle important pour les entreprises, notamment dans les industries et les usines. Dans un premier temps, elles servent à organiser les espaces de travail. De même, elles permettent aux employés de circuler aisément et rapidement. Il est important d’effectuer des marquages de sol d’excellente qualité pour mieux orienter les employés.

Dans un second temps, les marquages au sol sont importants pour assurer la sécurité des autres usagers de l’entreprise. Qu’ils soient temporaires ou permanents, ils servent aussi à orienter le public. Par exemple, ils peuvent montrer l’emplacement des toilettes, des issues de sortie ou encore des accès au packing.

Dans les industries, les marquages au sol sont importants pour donner des indications pour le déplacement des machines. Par ailleurs, ces signalisations horizontales aident à l’entreposage et au stockage des marchandises. L’utilisation de ces marquages au sol permet de matérialiser les zones de travail. Ils permettent également de gagner du temps et d’augmenter sa productivité.

Les types de marquage au sol

Il existe plusieurs types de marquage au sol. Cependant, deux font clairement la différence. Ce sont également les types de marquage les plus utilisés par les entreprises et pour le marquage des voies. Il s’agit des marquages avec ruban adhésif et avec peinture.

Les signalisations horizontales avec peinture offrent de nombreux avantages. D’abord, ils permettent de faire une infinité de combinaisons. Ils servent aussi à faire des logos et des sigles. Les marquages au sol avec peinture apportent plus d’esthétisme.

Les signalisations horizontales avec bandes adhésives sont résistantes et plus simples à poser. Sur le long terme, ces options offrent la meilleure alternative. Aussi, leur mise en place est assez aisée. En effet, elles ne nécessitent pas de temps de séchage et permettent de gagner du temps. Les signalisations horizontales avec bandes adhésives sont idéales pour le marquage dans les industries.